Holà chiquitos ! Je viens vous partager ma liste des films drôles dont je ne me lance pas. Ce sont les films rigolos que je regarde régulièrement et que je re-regarde avec plaisir. Des films qui sont pour moi incontournables ! Alors si vous ne les avez pas vus, je vous conseille de tous les regarder 🙂 (ou au moins un ou deux de la liste !).

 

On commence avec :

 

Les trois frères

Un film de Bernard Campan et Didier Bourdon

 

Sorti en 1995, c’est mon film comique préféré ! Je pense que ce film fera sourire plus d’un, car les personnes qui ont passées du temps avec moi (proches/amis) dans mon enfance ou même plus tard savent que j’ai un véritable problème avec ce film. C’est le film que j’ai le plus regardé au monde, je pense… Et c’est LE film dont je connais tous les petits bruitages, les silences, les punchlines, les musiques, etc.

 

 

L’histoire :

Après avoir passé toute leur vie séparés, trois hommes que tout oppose découvrent qu’ils sont frères et qu’ils vont hériter de trois millions. Mais rien ne se passe comme prévu et ils vont se retrouver dans des histoires sans fin.

 

Pourquoi c’est bien :

Parce que les Inconnus sont sublimes dans ce film ! Les répliques sont d’une justesse, dans le sens où elles sont tellement réalistes et tombent juste avec la situation.

 

Avec :

Pascal Légitimus, Didier Bourdon, Bernard Campan


La tour Montparnasse infernale

un film de Charles Nemes

 

L’histoire :

Éric et Ramzy, deux laveurs de carreaux, travaillent à la Tour Montparnasse. Un soir lorsqu’ils sont censés avoir fini leur travail, ils entendent des bruits inquiétants du haut de leur nacelle. Ce qu’ils ne savent pas, c’est qu’un coup monté est en train de prendre lieu au sein de la tour. Ils prennent la décision de s’enfuir, mais Éric ne partira pas sans l’élue de son cœur (Marie-Joëlle). Ils décident alors de la sauver afin de pouvoir s’en aller.

 

 

Pourquoi c’est bien :

L’absurdité des scènes et des personnages ! L’humour très basique est assez “caca-pipi” est efficace et saura vous faire rire !

 

Avec :

Éric Judor, Ramzy Bedia, Marina Foïs


Tais-toi

un film de Francis Veber

 

L’histoire :

Quentin (Gérard Depardieu) est ce qu’on appelle un imbécile heureux et Ruby (Jean Reno) est un meurtrier qui a soif de vengeance, car la femme qu’il aimait vient de se faire tuer. Ils se rencontrent en prison et Quentin, qui jusqu’à lors n’arrivait pas à se faire d’ami, se prend d’amitié pour cet homme et décident de sauver Ruby des médicaments imposés et le faisant échapper.

 

Pourquoi c’est bien :

Le contraste des personnalités des deux personnages mène à des situations cocasses et pleines d’humour ! La naïveté et la spontanéité de Quentin sont justes géniales dans ce film.

 

Avec :

Jean Reno, Gérard Depardieu

 

À très vite !

 

18 December 2017
20 December 2017