❝ Rien de grand ne s’est accompli dans le monde sans passion. ❞
- Georg Wilhelm Friedrich Hegel

Hey ! Connaissez-vous la marque Aesop ? Non… ? Eh bien, pourtant, elle vaut le détour ! J’ai découvert cette marque, il y a plusieurs années (peut-être cinq ans) grâce à mon frère. Premièrement, c’est le packaging minimaliste qui m’a interpellé “ah ! c’est bizarre, on dirait des bouteilles d’apothicaires…”. En effet, le contenant du produit est très simple la plupart du temps juste avec une étiquette sur le flacon.

 

Un plan de travail de la boutique

 

C’est quoi Aesop ?

Prononcé “Ésope” (comme l’auteur, j’ai demandé une fois à une vendeuse), Aesop est une marque qui propose des produits créés à partir des plantes. Ce sont des formules authentiques et originales conçues en laboratoire que l’on retrouve dans leurs soins (visage, cheveux, corps). Créé en 1987, cette marque sent la nature et ça fait du bien !

 

 

Pourquoi c’est bien ?

Jusqu’à lors j’utilisais toujours des gels nettoyants visages toujours trop forts pour moi, mais cela je l’ai compris en utilisant Aesop et en me rendant compte que ma peau ne devait pas forcément tirer après la douche.

 

La révélation du gel nettoyant

Il existe un gel nettoyant fabuleux (peau mixte à sensible) et un gel nettoyant à la graine de persil (peaux mixtes à problème). Le gommage à l’arbre à thé est en fait de l’arbre à thé broyé que l’on ajoute dans une pompe de gel nettoyant. Pas besoin d’acheter de gommage à part, l’ajout de copeaux d’arbre à thé marche très bien ainsi !

 

 

Ce que j’aime aussi chez Aesop :

 

Le masque à la camomille pour ceux qui veulent traiter en douceur leur peau pour éviter les boutons – les crèmes pour les mains au top qui ne laissent pas les doigts gras (plusieurs senteurs et sérums pour mains disponibles également) – le masque hydratant à la camomille bleue qui sent super-bon !

 

Les petits plus :

  •  des crèmes et soins pour tous les types de peaux
  • des designs respectueux de l’environnement (beaucoup de verre)
  • des produits efficaces
  • des produits qui durent (le gel nettoyant si je l’utilise tous les jours me dure quand même plus d’un an)

 

Les petits moins :

  • les prix assez élevés voire élevés
  • il n y a pas des boutiques partout en France

 

Commencez à économiser et offrez-vous un petit produit Aesop 🙂

 

 

22 December 2017