Hey vous ! On connaît tous cette situation où on ne se sent vraiment pas au top de sa forme… Règles, gueule de bois, grosse fatigue, maladie, stress, examens, et j’en passe ! Je me suis dis que vous partager les petites choses que je fais dans ces cas là serait une bonne idée, les photos ont été prises dans de vraies circonstances, ce qui explique ma tête et mes cheveux de déterrés (pas de chichi entre nous, le cheveux gras oui ça existe, sauf pour ceux qui ont plus de cheveux) … Aller voici le partage 😉

Voici les étapes :

  1. Créer une ambiance sympa et chaleureuse (ou «warm and cozy» si tu veux la faire à l’american style). Pour ça, une tenue chaude et une petite bougie s’imposent. Ici je porte un pull de la marque Tex qui date des années 50 et un bas de pyjama Donuts qui vient de chez Undiz (l’édition des Simpson). Pour la bougie, il s’agit d’une odeur que j’adore “pomme au four”, qui rejoint l’odeur de la tarte chaude, mais aussi de la pomme cannelle. Et un petit coup de radiateur, un plaid ou une grosse écharpe si vous avez froid ! High five pour ceux qui ont remarqués les petite cup de Reese sur le côté (gentiment ramené des États Unis par mon frère)

 

2. Ensuite, pour penser à autre chose que ta douleur ou ton mal-être, tu peux te faire une bonne boisson chaude ! Chocolat chaud, café, cappuccino, thé ! Moi en ce moment, je délaisse le café pour le thé, je trouve que ça réchauffe un peu plus le cœur en hiver 🙂 Ici, j’ai opté pour le thé De-stress tea de chez Dammann Frères (marque que j’adore avec le palais des thé). Ce thé est léger et composé de fleurs ce qui le rend assez doux et agréable. J’aime beaucoup aussi le rooïbos caramel de chez Commerce Équitable pour ceux qui voudraient avoir une alternative sans théine 🙂

 

 

3. Pour la gueule de bois, cela ne sert à rien, mais pour celles qui sont dans leur mauvaise période du mois (la période maudit où tu dis adieu à tout, adieuuuu) où ceux qui ont mal au ventre, il existe la bouillotte. La mienne est faite à partir de tissu et de noyaux de cerise et vient de Nature et découverte. Je vous conseille une bouillotte “naturelle” plutôt qu’en plastique, où il faut la remplir d’eau chaude. C’est plus sur, agréable et économique ! Munissez-vous d’elle (grab it, grab it !), puis BAM un tour dans le microonde et emballé c’est pesé ! Vous pouvez aussi lui faire un câlin en cas de manque d’amour 🙂

 

 

4. Il faut se relaxer, se détendre, se reposer (à part si on a beaucoup de travail en retard haha) ! Alors pour cela, il y a une multitude de distraction :

  • les séries ! En ce moment je regarde the OA, car j’ai fini Black Mirror et que c’est triste (j’attends la reprise d’autres séries, mais je n’en suis pas beaucoup). Sinon, une bonne sitcom et le tour est joué (F.R.I.E.N.D.S, HIMYM, the Office, etc.)

 

 

  • les films ! Suivant les genres que vous préférez. J’en aurai bien trop à vous conseiller, alors je vous dirais simplement de regarder Trolls pour mettre un peu d’amour dans votre vie !

 

  • La musique ! Deux options s’offrent à toi 🙂 De la musique doucee et relaxante

artiste : Kygo, Conrad Sewell – titre : Firestone ;

artiste : Skott – titre : Porcelain ; artiste : Lo Fang – titre : You are the One That I Want

 artiste : Sufjan Stevens – titre : Should Have Known Better ;

  • De la musique un peu plus motivante !

artiste : Anna Kendrick – titre : Get Back Up Again ; artiste : Milky Chance – titre : Cocoon

 artiste : Jungle – titre : Time ; artiste : Lost Frequencies – titre : Beautiful Life

  • Un bon livre 🙂 Je pense d’ailleurs, que c’est la meilleure des options proposées 😉 Moi, j’ai pris le tome 1 de l’intégrale de la saison 8 de Buffy, édité chez Dark Horse (comme toujours pour Buffy).

 

 

  • Et enfin, je vous propose un peu de yoga pour le coup ça aide vraiment à se relaxer. Je pense que depuis que je fais du yoga, – et je suis comme toi, je n’ai pas forcément beaucoup de temps à y consacrer par jour, mais je fais entre 5 min (oui, quand j’ai vraiment pas le temps) à 15 min tous les soirs – et bien, ça m’aide un max à me sentir mieux avant de dormir. Je fais toujours du yoga sans chaussettes, mais lors de la prise de la photo, j’avais mes belles choses duveteuses Hello Kitty et mes chaussons lapins (ne me jetez pas la pierre, pitié 😂 !). Avouez, c’est plutôt mignon ensemble ?

 

 

5. Ne pas oublier de s’hydrater, car même quand on va bien il faut le faire ! Pour parer à l’utilisation de la bouteille en plastique et s’éloigner du BPA, go BPA freee, l’alternative de la bouteille en verre est idéale. Regardez bien si l’indication sans BPA, ou sans Bisphénol est mentionnée avant d’en acheter une. Pour se renseigner sur les “dangers” du BPA, c’est ici ! Ma gourde en verre revient de mon voyage à San Francisco, je l’ai acheté à Target (équivalent de Carrefour là bas). On essaye de boire 1,5 L par jour, c’est une moyenne conseillée, après vous faite comme bon vous semble 🙂

 

Je vous envoie à tous des ondes positives, j’espère avoir pu partager un peu d’amour avec vous !