La petite histoire

Cela fait plusieurs années que j’ai cette envie de créer mon site, un blog, pour pouvoir partager avec ce vaste monde qu’est l’internet.

J’ai créé en octobre 2016 le site et son nom, et j’ai travaillé longuement à ce qu’il ressemble à ce dont j’ai toujours eu envie. Quelque chose de clair, lisse, lisible et agréable à dire parce que je suis sensible à l’aspect visuel des choses.

 

Pourquoi ce nom ?

L’orthographe Emily est dérivée de mon prénom tout simplement, Émilie.

Peony signifie pivoine en anglais. Je suis particulièrement attachée à cette fleur que je trouve à la fois hypnotisante et relaxante (elle a été nommée d’après le dieux guérisseur Péon). Aussi, je possède deux pivoines tatouées sur le haut du bras gauche, ainsi qu’un chrysanthème (qui signifie étymologiquement «fleur d’or») et j’ai pensé que s’il y avait une chose pour me représenter, ce serait sans hésiter la pivoine. J’ai donc harmonisé le tout en utilisant de l’anglais EmilyPeony.

 

Quel contenu ? Quelle fréquence ?

Sur ce blog, vous trouverez une diversité de contenus différents. Tout d’abord, la littérature et le cinéma qui sont mes deux passions, mais aussi des articles sur une démarche de bien-être avec du yoga par exemple ou des astuces pour mieux-vivre. Il y aura aussi des recettes et des écrits, mais également de partage de mes petites trouvailles et autres coups de cœur.

Concernant la fréquence, je poste dès que je peux 🙂

 

Le logo ?

Le logo ainsi que la signature de fin d’article ont été tous les deux réalisé par Claire, qui adore dessiner ou gribouiller à longueur de journée.

 

Son instagram

 

C’est quoi les recettes de Silène ?

Les recettes de Silène, ce ne sont pas mes recettes mais celles (comme son nom l’indique) de Silène. Elle m’a gentiment permise d’en publier quelques unes pour pouvoir vous présenter des recettes vegan. C’est donc avec plaisir que vous pouvez en trouver sur mon blog 🙂

 

Son blog – son instagram

 

J’espère que me lire vous plaira, je vous dis à très bientôt 🙂

11 November 2016