IZombie c’est quoi ?

IZombie, c’est la série créée par Rob Thomas et Diane Ruggiero-Wright, qui est adaptée des comics de Chris Roberson. Rob Thomas. Rob Thomas est scénariste et c’est le créateur des séries Veronica Mars, 90210 ou bien Party Down. J’aime beaucoup cet homme, car je considère Veronica Mars comme l’une des meilleures séries de notre génération. Il sait inventer une vraie intrigue et construire des personnages.

 

Les dessins originaux du comics

 


L’histoire

J’ai découvert IZombie lors de sa sortie en 2015, j’ai mis quelques mois avant de m’y mettre et j’ai été ravie de retrouver le même esprit que dans Veronica Mars.

On suit les aventures d’Olivia Moore (interprétée par Rose McIver), une jeune femme intelligente qui a été transformée en zombie à la suite d’une sortie. Liv (son surnom dans la série) est devenue incroyablement blanche et a besoin de se nourrir de cerveau humain pour se sentir bien et ne pas perdre la tête (ce qui se résume à se comporter comme une bête sanguinaire). Elle trouve alors un travail à la morgue en tant qu’assistante d’un autopsiste pour avoir accès à des cerveaux. Liv lutte pour éviter que l’on ne découvre qu’elle a changé et elle va essayer de tirer au clair les mystérieuses raisons de sa transformation…

 


Rose McIver

Tous les acteurs de la série sont vraiment chouettes et justes dans leur rôle, mais tout le charisme de la série repose sur l’actrice principale, Rose McIver, qui est tout simplement parfaite dans son rôle. Rob Thomas a su dresser un personnage complexe, ni blanc ni noir, et surtout dont les mouvements sont difficiles à prédire.

Qui ose me dire que l’actrice n’est pas adorable ? En plus, avec ses canines naturellement bien aiguisées, on ne peut que tomber sous son charme…

 


Le casting principal

 Détective Clive, Liv, Major, Ravi (de gauche à droite)

 


 

Go ! Go ! Go !

Allez ! tu sais que ça va être chouette à regarder ! Vas regarder le pilot de la série 🙂

 

14 December 2017
16 December 2017