En un claquement doigt, c'est 2018 que je vois...

Nous voici le 25 décembre et les writemas s’achève. Le mois de décembre est passé à une allure impressionnante et j’ai cette impression sur tout l’ensemble de cette année, comme si elle avait été aspirée, comme si elle avait glissée en dessous de mes pieds. Cette année, c’est (ou c’était) l’année des changements et des surprises.

 

Lac Tahoe à côté du parc national de Yosemite – Venice Beach (un rêve) – le Walt Disney Family Museum à San Francisco

 

Être reconnaissant

Avant de tourner la page de cette année, je souhaitais vous parler de quelque chose qui me tient à cœur : la gratitude. C’est une notion que l’on a tendance à oublier en pensant que certaines choses nous sont dues ; mais elles ne le sont pas. Si vous prenez le temps de regarder autour de vous et de vous demander quelle est votre situation : vous dormez sous un toit ? vous avez de la famille ? des amis ? accès aux études ?  de quoi vous nourrir ? Eh bien, vous êtes chanceux ! Certes, il y a des choses que vous méritez pour lesquelles vous avez travaillé dur, mais il y a d’autres choses que vous pouvez apprécier et être reconnaissant.

 

journée partenaires Disney au Trianon – Toulon – la color party aux Solidays

 

2017

Cette année j’ai pu voyager : passer du temps avec mes amis et ma famille, assister à une multitude de concerts et de festivals, avoir mon diplôme (Master 2 d’édition), rencontrer de nouvelles personnes exceptionnelles, assister à des avant-premières (merci UGC de m’inviter souvent) ou des séances qui m’ont marqué, travailler à l’endroit dont j’ai toujours rêvé (Hachette Livre) et j’en passe… Il faut se rendre compte des relations positives dans notre vie et en prendre le plus soin possible. À mes yeux, c’est ce qui est le plus important.

 

Profitez de vos proches 🙂