Des marques qui démocratisent la beauté responsable...

Bonjour, bonjour ! Je reviens pour vous parler du make up green, que l’on pourrait aussi appeler maquillage bio, avec trois marques que j’affectionne. J’essaye progressivement de passer à des produits plus naturels, sans me mettre la pression. Il existe beaucoup d’autres marques, bien sûr ! Il y a une expansion de ce genre de marque, ce qui est super positif, mais je parle ici de marques que j’ai testées et aimées. Ces trois marques en plus d’être au top ne sont pas plus chères qu’une autre vendue en grande surface.

 

 

Les plus avec une marque bio :

  • ce sont des produits naturels donc il y a moins de risques de réaction à des produits chimiques (attention toutefois à ne pas être allergiques à certains composants naturels, comme les huiles essentielles)
  • ces marques ne sont PAS testées sur les animaux (cruelty free)
  • les emballages sont respectueux de la nature
  • les prix sont abordables !

 

Lavera

Origine :

Allemagne

 

Ce que la marque dit de ses produits :

Cette marque allemande propose des produits dits :

  • 100% cosmétiques naturels certifiés aux ingrédients végétaux bio de grande qualité
  • 100% sans silicones, paraffines, phtalates, microbilles de plastique ni huile minérale
  • 100% sans parabènes et sans ingrédients génétiquement modifiés (OGM)
  • 100% sans substances synthétiques dans les parfums, colorants et conservateurs

 

Ce que j’aime dans cette marque :

Ce sont les soins ! Les crèmes pour les mains et les gels douche sont très doux et parfaits pour les peaux sensibles. J’adore également les baumes à lèvres, mais attention pas celui qui est à la fraise ! Je ne supporte pas son odeur. J’aime beaucoup également leurs crèmes pour le visage 🙂

 

Le site :

https://www.lavera.de/fr/

 

 

Bo.ho Green

Origine :

France

 

Ce que la marque dit de ses produits :

Ils choisissent des ingrédients issus de l’agriculture biologique tels que les huiles végétales, les cires, les extraits végétaux (abricot, beurre de karité, tournesol, maïs, etc.). Leurs produits sont certifiés biologiques et composés d’ingrédients issus de ressources renouvelables et transformés selon des procédés respectueux de l’environnement, sans OGM, silicones ou parabène.

 

Ce que j’aime dans cette marque :

Leurs packagings très respectueux de la nature et également la qualité de leurs produits. Ils proposent des cotons réutilisables pour le visage et une gamme d’accessoires dans ce style, ce qui est pratique pour ceux qui ne se rendent pas dans des biocop ou autres magasin du genre. Ce que j’ai aimé chez Bo.ho, c’est leur poudre libre minérale et leur vernis. J’ai hâte de testé leur bronzer, mais je n’achète plus de maquillage en ce moment 🙂

Le site :

http://www.bohocosmetics.com/fr/

 

Avril

 

Origine :

France

 

Ce que la marque dit de ses produits :

“Notre gamme de cosmétiques bio est certifiée par un organisme indépendant, Ecocert, qui garantit qu’au moins 95% des ingrédients contenus dans nos produits sont d’origine naturelle, et qu’au minimum 10% des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique.”

 

Ce que j’aime dans cette marque :

Leurs vernis à petit prix. Ce que j’ai surtout aimé c’est un de leurs mascaras noirs qui était au top. Je l’avais reçu dans une box beauté (Mascara Volume Noir Certifié bio à 7 €)

Le site :

https://www.avril-beaute.fr/

 

 

Si jamais vous souhaitez avoir un petit aperçu des marques qui ne testent pas sur les animaux, mais qui ne sont pas forcément bio, je vous conseille l’article Gala’s blog !

En attendant la prochaine découverte de demain, je vous souhaite une bonne soirée !

 

9 December 2017
11 December 2017