Un jeu qui vous rendra à la fois addict et un peu fou...

Bonjour, bonjour ! Aujourd’hui parlons jeux-vidéo. Je sais que c’est un jeu assez connu, mais je suis sûre qu’ils sera une découverte pour certains. Ce qui est bien avec ce jeu, c’est qu’il se joue à plusieurs et que c’est mille fois plus drôle de le jouer au moins à deux (jeu qui va de 1 à 4 joueurs). Je veux parler bien sûr… d’Overcooked.

 

 

C’est quoi Overcooked me direz-vous ? Overcooked, c’est un jeu de cuisine, parce que OUI les jeux de cuisine c’est drôle (allez, rigolez !), dont le but est de servir des plats. Mais pour préparer les plats il faudra se répartir les différentes tâches de la préparation du plat, car le temps vous est compté ! Il existe plusieurs niveaux et “mondes” : cuisines qui bougent, glace, feu, galaxy, etc. Le but est d’avoir 5 étoiles à chaque niveau ; les étoiles vous permettent d’accéder aux niveaux suivants et de débloquer des personnages.

 

Un aperçu d’un niveau où il faut préparer des soupes (tomates, champignons ou oignons)

 

Attention ! Ce jeu peut vous rendre fous ou briser des couples ou des amitiés… oh oui ! Mais cela vaut le coup d’y jouer, je vous l’assure 🙂

 

Quelques personnages

 

Il se joue sur Xbox One, PlayStation 4, PC (je sais, c’est triste. Moi aussi j’ai un mac…), mais pas de panique puisqu’il vient de débarquer aussi sur la Switch (là, je ne peux rien pour vous si vous n’en avez pas une). Les graphismes sont encore mieux et il y a du contenu supplémentaire !

 

La version pour la Nintendo Switch

 

Pour l’acheter sur Steam (plate-forme d’achats de jeux en ligne) – Pour la switch il suffit d’aller dans la boutique en ligne 🙂

Pour jouer sur la PS4 – je ne sais pas ce que cette version donne, je n’y ai joué que sur PC et Switch.

 

Un let’s play coop du Bazar du Grenier pour voir l’esprit du jeu

 

Laissez-vous tenter par ce jeu… il vous rendra à la fois addict et un peu fou !

8 December 2017
10 December 2017