Bonjour à tous ! Aujourd’hui, je viens vous parler d’une série récente que j’ai découverte lorsque j’étais aux États-Unis avec ma meilleure amie. Il y avait des pubs partout : à la télé, sur les bus, etc. Et lorsque nous sommes allées à Universal Studios à Los Angeles, il y avait même les lieux/décors de tournage là-bas (les scènes dans le centre-ville, où les rues sont faites de petits pavés). C’est une série originale de Netflix, elle est drôle, sans prise de tête et avec des rebondissements. Je veux bien sûr parler de… The Good Place !

 

 

The Good Place, c’est quoi ?

Pour faire court, c’est l’histoire d’Eleanor (interprétée par Kristen Bell, connue pour avoir joué Veronica Mars) qui se retrouve au “bon endroit“. Pour être au “bon endroit“, il faut être mort et avoir bien œuvré toute sa vie. Seuls les plus généreux et les personnes dédiées à aider les autres peuvent se retrouver là-bas. Mais voilà, Eleanor est loin de faire partie de ces personnes. Elle est plutôt du genre égocentrique, égoïste et bicthy. À l’opposé du “bon endroit“, il y a le “mauvais endroit“, tels le paradis et l’enfer.

Eleanor n’a rien à faire au “bon endroit“, on la confond d’ailleurs avec une autre Eleanor qui a eu une vie bien différente consacrée à l’humanitaire. Mais Eleanor n’a pas l’intention de partir de cet endroit idyllique. Elle va tout faire pour ne pas se faire démasquer et rester au “bon endroit”…

 

 

Qu’est-ce qui est cool dans The Good Place ?

Le casting est vraiment frais et l’histoire divertissante. J’adore le format de 20 minutes par épisode, parce qu’en plus d’être pratique, on ne se lasse pas. Le rôle d’Eleanor est vraiment agréable, car ce n’est pas une “gentille” comme on peut le trouver dans certaines séries. Actuellement, la série en est à la saison 2 épisode 7. L’épisode 8 arrive le 5 janvier.

 

 

Pour retrouver la série direction Netflix !

À demain !

 

12 December 2017
14 December 2017